Dépôt gratuit & livraison dans toute la France

Quand le luxe se réinvente : décryptage du phénomène « upcycling »

Phénomène de mode ou démarche écologique, les maisons de luxe se mettent au vert. A l’ère post-covid, la donne a changé ce qui impose notamment une transformation profonde des méthodes de production encore massive. Souvent pointées du doigt pour leur manque de prise de conscience face aux enjeux environnementaux, les marques de luxe transforment leur image et adoptent les codes de l’upcycling.

Mais alors, qu’est-ce que c’est ?

Les trois piliers : Vintage, Authentique et Recyclé

Si l’industrie du textile est l’une des plus polluantes au monde, la loi anti-gaspillage adoptée le 1er janvier 2022 pour l’économie circulaire oblige les créateurs à revoir leur copie. Désormais, les invendus doivent être réutilisés et recyclés pour leur offrir une seconde vie.

Poussés dans cette nouvelle vague par le gouvernement et la génération Millennial très engagée pour son avenir, ces derniers repensent à une nouvelle démarche de production en combinant les trois piliers suivants : Vintage, Authentique et Recyclé.

L’objectif ? Proposer des pièces authentiques, retravaillées et sublimées avec les surplus de matières anciennement condamnées à être jetés / brûlés. Contrairement à un bien recyclé qui perd de sa valeur, un article « upcyclé » a donc une valeur ajoutée.

Originairement banni du vocabulaire du luxe, l’upcycling marque le début d’une nouvelle ère.

Le luxe en métamorphose

L’année dernière, le créateur Jacquemus s’était montré novateur en ouvrant une boutique éphémère de fleurs, entourées de chutes de tissus des anciennes collections.

Manifestement, loin d’être la seule maison à faire évoluer ses méthodes, celle de Louis Vuitton avait de son côté proposé une collection masculine printemps-été 2021 créée à partir des stocks et chutes de matières. Ainsi, 25 looks issus des collections précédentes et des pièces totalement upcyclées ont vu le jour sous la direction artistique de Virgil Abloh.

On pense également à la collection « Upcycled by Miu Miu » comprenant 80 créations uniques, réalisées à partir de pièces des années 30 à 70, soigneusement sélectionnées dans les boutiques de fripes et les marchés vintage du monde entier. La collection rend ainsi un hommage au style rétro tout en y apportant les codes typiques de la maison comme les incontournables cristaux ou encore le jeu de volant.

L’Upcyclerie en marche

« Adieu le flambant neuf, bonjour le flambant vieux ! »

Jean Paul GAUTIER

Plus qu’une tendance, les enjeux écologiques sont en train de transformer le visage du luxe. Les marques le savent, le rôle des célébrités dans la promotion d’un mouvement est crucial pour son développement. Et fort heuresement, elles n’hésitent plus à jouer la carte de l’upcycling lors de grands évènements vus et décryptés par le monde entier.

Ainsi, sur le tapis rouge du Met Gala 2022, on a pu voir la chanteuse Billie Eilish habillée d’une robe en satin et dentelle totalement confectionnée à partir de matières recyclées de la maison Gucci.

Dimitrios Kambouris/Getty Images for The Met Museum/Vogue

De son côté, lors du festival californien de Coachella, la célèbre youtubeuse Léna Situation, alors aidée par la célèbre marque de créations upcyclées Kamad Paris, s’était parée d’un look sans précédent composé de deux vestes retravaillées en tailleur, rehaussées de logos Chanel.

Cette revalorisation des anciens tissus permet alors de donner vie à des pièces uniques et qualitatives. Et si cette exclusivité, qui a toujours fait partie de l’ADN du luxe, est désormais plébiscitée, elle est surtout recommandée. Alors, si l’upcycling n’est pas la solution miracle dans un monde où la surproduction reste problématique, on peut se réjouir de la progression de ce mouvement dans les sphères de la haute couture et de la mode en général.

L’économie circulaire qui est désormais une véritable source d’inspiration pour le luxe devient plus qu’une nouvelle mode, c’est une nouvelle norme pour la mode !

Picture of Diane COMMES

Diane COMMES

Fondatrice de Idillyc

Sur le même thème

5 astuces mode contre l’angoisse du placard « vide » 

Qui n’a pas déjà vécu ce moment devant son armoire à contempler ses affaires pendant 5 min en si disant….

Birkin Hermès : le conte de fée d’un sac mythique

S’il fallait choisir un seul mot pour décrire l’histoire du sac le plus convoité du monde, ce serait celui de….

10 sacs de luxe tendance et de qualité à moins de 500 euros

Cette année, vous avez décidez de vous faire plaisir (ou de faire plaisir) et de préférence, sans vous ruiner !….

Suivez-nous sur Instagram

  • Une mise en lumière pour une jeune femme pétillante qui avait besoin d’une tenue pour s’affirmer face à une concurrence plus âgée, mais sans se sentir déguisée ✔️Vous en pensez quoi ?Merci @justine_bstnt pour ta confiance et ce moment partagé 🫶🏼✨#conseilenimage #relooking #mode #personalshopper #stylefashion
  • De la consultation en style & image, jusqu’à la session shopping en passant par la détox de votre dressing, révélez l’image idyllique qui sommeille en vous 🤍Et pour la fête des mères, profitez de -30% valable sur tout le site avec le code « MAMAN30 » jusqu’au 26 mai inclus.À très vite 🫶🏼Diane#conseilenimage #fetedesmeres #fashionstyle #mode #stylegoals
  • Des mots simples qui résument la mode minimaliste & élégante que j’affectionne tant 🤍#dominiqueloreau #quoteoftheday #conseilenimage #minimaliststyle #capsulewardrobe
  • Belle semaine ❤️#lundimotivation #conseilenimage #aestheticposts #giftideas
  • ✨ TENDANCE CAPRI ✨Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Mais alors, faut-il succomber aux sirènes de la pièce tendance ?Voici mes conseils :
❌ A bannir si ❌ :
- Vous aimez cette pièce mais êtes incapable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce ne mettra pas votre silhouette en valeur
- Cette pièce ne correspond pas à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspire
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous trouviez cette pièce totalement ringarde et obsolète
- Vous avez déjà des pièces similaires dans votre dressing que vous ne portez pas ou peu✅ A adopter si ✅ :
- Vous êtes capable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce correspond parfaitement aux pièces que vous avez l’habitude d’acheter car elles vous mettent en valeur
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous vouliez acheter cette pièce ou similaire
- Cette pièce correspond totalement à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspireAlors, le corsaire va-t-il intégrer votre garde-robe cette année ? ☀️#trendalert #capripants #styletipsforwomen #personalshopper #fashioninspo #howtowear
  • ✨ C’EST PROUVÉ ✨Faire du tri compte de nombreux bienfaits, parmi lesquels :
👉🏼 une baisse du stress 
👉🏼 une charge mentale allégée
👉🏼 un plaisir de s’habiller tous les jours
👉🏼 une affirmation du style vestimentaireEt le retour des beaux jours est la parfaite occasion pour faire un bon nettoyage de printemps et adopter définitivement un dressing organisé & efficace ! ✔️✨L’objectif principal d’une garde-robe épurée est d’avoir des pièces que l’on aime vraiment, versatiles et durables qui peuvent être combinées de différentes manières 🥰Prête à vous lancer dans le grand tri ?#conseilenimage #capsulewardrobe #minimalism #organizedcloset #tipsforwomen
  • LA VIE EN BLANC, BEIGE, CRÈME 🍦🦢🤍✨La tendance « Vanilla girl » consiste à porter des basiques aux belles coupes et tons neutres et clairs. Pour adopter cette garde-robe, on opte pour des matériaux naturels comme le coton, la laine, le cachemire ou encore le lin en été.L’oversize est plus que le bienvenu, et on n’oublie pas de l’agrémenter de bijoux dorés ou d’autres accessoires aux notes caramel ou rose poudré. 🥥🩰#vanillagirl #fashiontrends #conseilenimage #howtowear #outfitinspiration
  • Un jour je me suis dit : Et pourquoi pas moi ? Pourquoi je ne serai pas la femme que j’ai envie d’être : jolie, confiante, élégante et fière d’elle ?Pendant longtemps, tous ces objectifs me semblaient inatteignables, pour plusieurs raisons : parce que je n’ai pas le temps, parce que je n’ai pas le corps d’Adriana Karembeu, parce que je ne veux pas qu’on pense que je suis superficielle … bref, autant de raisons qui m’ont interdit d’avancer 📋Et puis, un jour, est arrivé l’être le plus merveilleux que j’ai pu rencontrer de toute ma vie et qui a bousculé tous les codes et tous les interdits que je m’imposais. Ma fille Lilly 👧🏻 Du jour au lendemain, l’importance de son bien-être, de l’aider à grandir avec confiance et courage, et de la rendre fière m’ont fait prendre conscience qu’il fallait que je devienne, pour elle et pour moi, la femme que j’ai toujours voulu être pour qu’elle devienne à son tour celle qu’elle rêvera de devenir 🕊️C’est alors que je me suis posée cette question : Et pourquoi pas moi ?J’ai toujours été passionné par la mode et le conseil en images. Tout ce qui gravitent autour de la morphologie plus particulièrement m’a toujours attiré. Je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi car justement c’est une passion, donc irrationnelle et dévorante 🥰J’ai donc mis en pratique ce que j’aimais et ce que je savais, pour m’aider à me sentir mieux, adopter un style qui me ressemble, et révéler enfin l’image idyllique qui veillait en moi🪞🫶🏼Et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir mettre en oeuvre mon expérience et mes conseils auprès de clientes venant de toute la France grâce à ma consultation en style personnalisé que je propose à distance et qui est mon accompagnement le plus plébiscité 👩🏻‍💻Il était donc temps que je crée cette page pour vous partager toute ma passion et mon travail : vous y trouverez mes conseils morphologiques et de colorimétrie, des tenues d’inspiration, des tutoriels, des sélections shopping … bref, de la mode et du style pour vous accompagner dans les premiers pas de votre mise en lumière ✨✨✨#conseilenimage #firstpost #garderobecapsule #mode #styleinspirations
Une mise en lumière pour une jeune femme pétillante qui avait besoin d’une tenue pour s’affirmer face à une concurrence plus âgée, mais sans se sentir déguisée ✔️Vous en pensez quoi ?Merci @justine_bstnt pour ta confiance et ce moment partagé 🫶🏼✨#conseilenimage #relooking #mode #personalshopper #stylefashion
2 jours ago
View on Instagram |
1/8
De la consultation en style & image, jusqu’à la session shopping en passant par la détox de votre dressing, révélez l’image idyllique qui sommeille en vous 🤍Et pour la fête des mères, profitez de -30% valable sur tout le site avec le code « MAMAN30 » jusqu’au 26 mai inclus.À très vite 🫶🏼Diane#conseilenimage #fetedesmeres #fashionstyle #mode #stylegoals
4 jours ago
View on Instagram |
2/8
Des mots simples qui résument la mode minimaliste & élégante que j’affectionne tant 🤍#dominiqueloreau #quoteoftheday #conseilenimage #minimaliststyle #capsulewardrobe
Des mots simples qui résument la mode minimaliste & élégante que j’affectionne tant 🤍#dominiqueloreau #quoteoftheday #conseilenimage #minimaliststyle #capsulewardrobe
2 semaines ago
View on Instagram |
3/8
Belle semaine ❤️#lundimotivation #conseilenimage #aestheticposts #giftideas
Belle semaine ❤️#lundimotivation #conseilenimage #aestheticposts #giftideas
Belle semaine ❤️#lundimotivation #conseilenimage #aestheticposts #giftideas
2 semaines ago
View on Instagram |
4/8
✨ TENDANCE CAPRI ✨Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Mais alors, faut-il succomber aux sirènes de la pièce tendance ?Voici mes conseils :
❌ A bannir si ❌ :
- Vous aimez cette pièce mais êtes incapable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce ne mettra pas votre silhouette en valeur
- Cette pièce ne correspond pas à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspire
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous trouviez cette pièce totalement ringarde et obsolète
- Vous avez déjà des pièces similaires dans votre dressing que vous ne portez pas ou peu✅ A adopter si ✅ :
- Vous êtes capable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce correspond parfaitement aux pièces que vous avez l’habitude d’acheter car elles vous mettent en valeur
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous vouliez acheter cette pièce ou similaire
- Cette pièce correspond totalement à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspireAlors, le corsaire va-t-il intégrer votre garde-robe cette année ? ☀️#trendalert #capripants #styletipsforwomen #personalshopper #fashioninspo #howtowear
✨ TENDANCE CAPRI ✨Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Mais alors, faut-il succomber aux sirènes de la pièce tendance ?Voici mes conseils :
❌ A bannir si ❌ :
- Vous aimez cette pièce mais êtes incapable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce ne mettra pas votre silhouette en valeur
- Cette pièce ne correspond pas à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspire
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous trouviez cette pièce totalement ringarde et obsolète
- Vous avez déjà des pièces similaires dans votre dressing que vous ne portez pas ou peu✅ A adopter si ✅ :
- Vous êtes capable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce correspond parfaitement aux pièces que vous avez l’habitude d’acheter car elles vous mettent en valeur
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous vouliez acheter cette pièce ou similaire
- Cette pièce correspond totalement à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspireAlors, le corsaire va-t-il intégrer votre garde-robe cette année ? ☀️#trendalert #capripants #styletipsforwomen #personalshopper #fashioninspo #howtowear
✨ TENDANCE CAPRI ✨Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Mais alors, faut-il succomber aux sirènes de la pièce tendance ?Voici mes conseils :
❌ A bannir si ❌ :
- Vous aimez cette pièce mais êtes incapable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce ne mettra pas votre silhouette en valeur
- Cette pièce ne correspond pas à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspire
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous trouviez cette pièce totalement ringarde et obsolète
- Vous avez déjà des pièces similaires dans votre dressing que vous ne portez pas ou peu✅ A adopter si ✅ :
- Vous êtes capable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce correspond parfaitement aux pièces que vous avez l’habitude d’acheter car elles vous mettent en valeur
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous vouliez acheter cette pièce ou similaire
- Cette pièce correspond totalement à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspireAlors, le corsaire va-t-il intégrer votre garde-robe cette année ? ☀️#trendalert #capripants #styletipsforwomen #personalshopper #fashioninspo #howtowear
✨ TENDANCE CAPRI ✨Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Mais alors, faut-il succomber aux sirènes de la pièce tendance ?Voici mes conseils :
❌ A bannir si ❌ :
- Vous aimez cette pièce mais êtes incapable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce ne mettra pas votre silhouette en valeur
- Cette pièce ne correspond pas à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspire
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous trouviez cette pièce totalement ringarde et obsolète
- Vous avez déjà des pièces similaires dans votre dressing que vous ne portez pas ou peu✅ A adopter si ✅ :
- Vous êtes capable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce correspond parfaitement aux pièces que vous avez l’habitude d’acheter car elles vous mettent en valeur
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous vouliez acheter cette pièce ou similaire
- Cette pièce correspond totalement à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspireAlors, le corsaire va-t-il intégrer votre garde-robe cette année ? ☀️#trendalert #capripants #styletipsforwomen #personalshopper #fashioninspo #howtowear
✨ TENDANCE CAPRI ✨Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Mais alors, faut-il succomber aux sirènes de la pièce tendance ?Voici mes conseils : ❌ A bannir si ❌ : - Vous aimez cette pièce mais êtes incapable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing - Cette pièce ne mettra pas votre silhouette en valeur - Cette pièce ne correspond pas à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspire - Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous trouviez cette pièce totalement ringarde et obsolète - Vous avez déjà des pièces similaires dans votre dressing que vous ne portez pas ou peu✅ A adopter si ✅ : - Vous êtes capable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing - Cette pièce correspond parfaitement aux pièces que vous avez l’habitude d’acheter car elles vous mettent en valeur - Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous vouliez acheter cette pièce ou similaire - Cette pièce correspond totalement à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspireAlors, le corsaire va-t-il intégrer votre garde-robe cette année ? ☀️#trendalert #capripants #styletipsforwomen #personalshopper #fashioninspo #howtowear
2 semaines ago
View on Instagram |
5/8
✨ C’EST PROUVÉ ✨Faire du tri compte de nombreux bienfaits, parmi lesquels : 👉🏼 une baisse du stress  👉🏼 une charge mentale allégée 👉🏼 un plaisir de s’habiller tous les jours 👉🏼 une affirmation du style vestimentaireEt le retour des beaux jours est la parfaite occasion pour faire un bon nettoyage de printemps et adopter définitivement un dressing organisé & efficace ! ✔️✨L’objectif principal d’une garde-robe épurée est d’avoir des pièces que l’on aime vraiment, versatiles et durables qui peuvent être combinées de différentes manières 🥰Prête à vous lancer dans le grand tri ?#conseilenimage #capsulewardrobe #minimalism #organizedcloset #tipsforwomen
2 semaines ago
View on Instagram |
6/8
LA VIE EN BLANC, BEIGE, CRÈME 🍦🦢🤍✨La tendance « Vanilla girl » consiste à porter des basiques aux belles coupes et tons neutres et clairs. Pour adopter cette garde-robe, on opte pour des matériaux naturels comme le coton, la laine, le cachemire ou encore le lin en été.L’oversize est plus que le bienvenu, et on n’oublie pas de l’agrémenter de bijoux dorés ou d’autres accessoires aux notes caramel ou rose poudré. 🥥🩰#vanillagirl #fashiontrends #conseilenimage #howtowear #outfitinspiration
LA VIE EN BLANC, BEIGE, CRÈME 🍦🦢🤍✨La tendance « Vanilla girl » consiste à porter des basiques aux belles coupes et tons neutres et clairs. Pour adopter cette garde-robe, on opte pour des matériaux naturels comme le coton, la laine, le cachemire ou encore le lin en été.L’oversize est plus que le bienvenu, et on n’oublie pas de l’agrémenter de bijoux dorés ou d’autres accessoires aux notes caramel ou rose poudré. 🥥🩰#vanillagirl #fashiontrends #conseilenimage #howtowear #outfitinspiration
LA VIE EN BLANC, BEIGE, CRÈME 🍦🦢🤍✨La tendance « Vanilla girl » consiste à porter des basiques aux belles coupes et tons neutres et clairs. Pour adopter cette garde-robe, on opte pour des matériaux naturels comme le coton, la laine, le cachemire ou encore le lin en été.L’oversize est plus que le bienvenu, et on n’oublie pas de l’agrémenter de bijoux dorés ou d’autres accessoires aux notes caramel ou rose poudré. 🥥🩰#vanillagirl #fashiontrends #conseilenimage #howtowear #outfitinspiration
LA VIE EN BLANC, BEIGE, CRÈME 🍦🦢🤍✨La tendance « Vanilla girl » consiste à porter des basiques aux belles coupes et tons neutres et clairs. Pour adopter cette garde-robe, on opte pour des matériaux naturels comme le coton, la laine, le cachemire ou encore le lin en été.L’oversize est plus que le bienvenu, et on n’oublie pas de l’agrémenter de bijoux dorés ou d’autres accessoires aux notes caramel ou rose poudré. 🥥🩰#vanillagirl #fashiontrends #conseilenimage #howtowear #outfitinspiration
LA VIE EN BLANC, BEIGE, CRÈME 🍦🦢🤍✨La tendance « Vanilla girl » consiste à porter des basiques aux belles coupes et tons neutres et clairs. Pour adopter cette garde-robe, on opte pour des matériaux naturels comme le coton, la laine, le cachemire ou encore le lin en été.L’oversize est plus que le bienvenu, et on n’oublie pas de l’agrémenter de bijoux dorés ou d’autres accessoires aux notes caramel ou rose poudré. 🥥🩰#vanillagirl #fashiontrends #conseilenimage #howtowear #outfitinspiration
3 semaines ago
View on Instagram |
7/8
Un jour je me suis dit : Et pourquoi pas moi ? Pourquoi je ne serai pas la femme que j’ai envie d’être : jolie, confiante, élégante et fière d’elle ?Pendant longtemps, tous ces objectifs me semblaient inatteignables, pour plusieurs raisons : parce que je n’ai pas le temps, parce que je n’ai pas le corps d’Adriana Karembeu, parce que je ne veux pas qu’on pense que je suis superficielle … bref, autant de raisons qui m’ont interdit d’avancer 📋Et puis, un jour, est arrivé l’être le plus merveilleux que j’ai pu rencontrer de toute ma vie et qui a bousculé tous les codes et tous les interdits que je m’imposais. Ma fille Lilly 👧🏻 Du jour au lendemain, l’importance de son bien-être, de l’aider à grandir avec confiance et courage, et de la rendre fière m’ont fait prendre conscience qu’il fallait que je devienne, pour elle et pour moi, la femme que j’ai toujours voulu être pour qu’elle devienne à son tour celle qu’elle rêvera de devenir 🕊️C’est alors que je me suis posée cette question : Et pourquoi pas moi ?J’ai toujours été passionné par la mode et le conseil en images. Tout ce qui gravitent autour de la morphologie plus particulièrement m’a toujours attiré. Je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi car justement c’est une passion, donc irrationnelle et dévorante 🥰J’ai donc mis en pratique ce que j’aimais et ce que je savais, pour m’aider à me sentir mieux, adopter un style qui me ressemble, et révéler enfin l’image idyllique qui veillait en moi🪞🫶🏼Et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir mettre en oeuvre mon expérience et mes conseils auprès de clientes venant de toute la France grâce à ma consultation en style personnalisé que je propose à distance et qui est mon accompagnement le plus plébiscité 👩🏻‍💻Il était donc temps que je crée cette page pour vous partager toute ma passion et mon travail : vous y trouverez mes conseils morphologiques et de colorimétrie, des tenues d’inspiration, des tutoriels, des sélections shopping … bref, de la mode et du style pour vous accompagner dans les premiers pas de votre mise en lumière ✨✨✨#conseilenimage #firstpost #garderobecapsule #mode #styleinspirations
Un jour je me suis dit : Et pourquoi pas moi ? Pourquoi je ne serai pas la femme que j’ai envie d’être : jolie, confiante, élégante et fière d’elle ?Pendant longtemps, tous ces objectifs me semblaient inatteignables, pour plusieurs raisons : parce que je n’ai pas le temps, parce que je n’ai pas le corps d’Adriana Karembeu, parce que je ne veux pas qu’on pense que je suis superficielle … bref, autant de raisons qui m’ont interdit d’avancer 📋Et puis, un jour, est arrivé l’être le plus merveilleux que j’ai pu rencontrer de toute ma vie et qui a bousculé tous les codes et tous les interdits que je m’imposais. Ma fille Lilly 👧🏻 Du jour au lendemain, l’importance de son bien-être, de l’aider à grandir avec confiance et courage, et de la rendre fière m’ont fait prendre conscience qu’il fallait que je devienne, pour elle et pour moi, la femme que j’ai toujours voulu être pour qu’elle devienne à son tour celle qu’elle rêvera de devenir 🕊️C’est alors que je me suis posée cette question : Et pourquoi pas moi ?J’ai toujours été passionné par la mode et le conseil en images. Tout ce qui gravitent autour de la morphologie plus particulièrement m’a toujours attiré. Je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi car justement c’est une passion, donc irrationnelle et dévorante 🥰J’ai donc mis en pratique ce que j’aimais et ce que je savais, pour m’aider à me sentir mieux, adopter un style qui me ressemble, et révéler enfin l’image idyllique qui veillait en moi🪞🫶🏼Et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir mettre en oeuvre mon expérience et mes conseils auprès de clientes venant de toute la France grâce à ma consultation en style personnalisé que je propose à distance et qui est mon accompagnement le plus plébiscité 👩🏻‍💻Il était donc temps que je crée cette page pour vous partager toute ma passion et mon travail : vous y trouverez mes conseils morphologiques et de colorimétrie, des tenues d’inspiration, des tutoriels, des sélections shopping … bref, de la mode et du style pour vous accompagner dans les premiers pas de votre mise en lumière ✨✨✨#conseilenimage #firstpost #garderobecapsule #mode #styleinspirations
3 semaines ago
View on Instagram |
8/8
Mise à jour…
  • Votre panier est vide.