Dépôt gratuit & livraison dans toute la France

Comment rénover un sac clair décoloré par un jean ?

Malheureusement, si les sacs de couleur clair sont élégants et apportent LA touche de lumière à notre outfit, ils n’en demeurent pas moins fragiles. Et les frottements avec nos vêtements fétiches sont leur ennemi numéro 1.

Alors, voici quelques conseils et informations pratiques sur tout ce qui concerne l’entretien du cuir de nos sacs et accessoires pour que votre achat soit un plaisir qui dure longtemps.

LES ÉTAPES DE NETTOYAGE

1. LE LAVAGE

Nettoyez votre sac avec le Reno’mat de chez Saphir. Attention à tapoter légèrement et retirer le surplus pour éviter la décoloration. 

2. LE SECHAGE

Après séchage naturel à l’air libre, vous pourrez utiliser la « Crème essentielle pour cuirs » de chez Lancel pour raviver l’éclat du cuir et le nourrir.

LE RANGEMENT

Lorsqu’il n’est pas porté, remplissez le sac de papier de soie et de rangez-le dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, pour conserver l’élégance de sa forme. 

Si possible, rangez-le à l’abri de la poussière et des raisons du soleil (toujours dans l’optique de préserver sa couleur).

Vous pouvez consulter ma vidéo réalisant ce nettoyage ci-dessous et sur ma page Instagram @idillyc_officiel . Et pensez à me taguer si vous utilisez cette méthode.

Picture of Diane COMMES

Diane COMMES

Fondatrice de Idillyc

Sur le même thème

5 astuces mode contre l’angoisse du placard « vide » 

Qui n’a pas déjà vécu ce moment devant son armoire à contempler ses affaires pendant 5 min en si disant….

Birkin Hermès : le conte de fée d’un sac mythique

S’il fallait choisir un seul mot pour décrire l’histoire du sac le plus convoité du monde, ce serait celui de….

Quand le luxe se réinvente : décryptage du phénomène « upcycling »

Phénomène de mode ou démarche écologique, les maisons de luxe se mettent au vert. A l’ère post-covid, la donne a changé ce….

Suivez-nous sur Instagram

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.