Malheureusement, si les sacs de couleur clair sont élégants et apportent LA touche de lumière à notre outfit, ils n’en demeurent pas moins fragiles. Et les frottements avec nos vêtements fétiches sont leur ennemi numéro 1.
Alors, voici quelques conseils et informations pratiques sur tout ce qui concerne l’entretien du cuir de nos sacs et accessoires pour que votre achat soit un plaisir qui dure longtemps.
LES ÉTAPES DE NETTOYAGE
1. LE LAVAGE
Nettoyez votre sac avec le Reno’mat de chez Saphir. Attention à tapoter légèrement et retirer le surplus pour éviter la décoloration.
2. LE SECHAGE
Après séchage naturel à l’air libre, vous pourrez utiliser la « Crème essentielle pour cuirs » de chez Lancel pour raviver l’éclat du cuir et le nourrir.
LE RANGEMENT
Lorsqu’il n’est pas porté, remplissez le sac de papier de soie et de rangez-le dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, pour conserver l’élégance de sa forme.
Si possible, rangez-le à l’abri de la poussière et des raisons du soleil (toujours dans l’optique de préserver sa couleur).
Vous pouvez consulter ma vidéo réalisant ce nettoyage ci-dessous et sur ma page Instagram @idillyc_officiel . Et pensez à me taguer si vous utilisez cette méthode.