Dépôt gratuit & livraison dans toute la France

Birkin Hermès : le conte de fée d’un sac mythique

S’il fallait choisir un seul mot pour décrire l’histoire du sac le plus convoité du monde, ce serait celui de la « légende ». Par définition, la légende est un récit merveilleux où l’imagination transforme la réalité. Et de toute évidence, l’histoire du Birkin de la maison Hermès fait partie des contes merveilleux de la mode dans lequel les lutins sont les petites mains de la maison Hermès et la bonne fée marraine Jane Birkin.

Alors qu’il va bientôt fêter ses quarante ans, je vais vous raconter l’histoire féérique d’un des objets les plus désirables de ces dernières décennies.

Chapitre 1 : Quelque part au dessus de la Manche

Apparemment pas coutumière des sacs à langer classiques pour ses déplacements, l’actrice Jane Birkin déplore alors à Jean-Louis Dumas, durant un vol Paris-Londres en 1984, de : « ne pas trouver un cabas chic et adapté » à ses besoins de jeune maman.

Cette dernière venant alors de renverser son panier en osier contenant les nécessaires de sa petite fille Charlotte. 

Galvanisé par cette mission, le président de la maison Hermès de l’époque va alors imaginer un sac reprenant les traits du cultissime Kelly, né trente ans plus tôt, tout en le rendant plus fonctionnel et spacieux afin d’y accueillir l’artillerie d’une mère.

C’est ainsi que le sac au nom de sa muse, le Birkin, prendra naissance.

Chapitre 2 : Le prince devenu célèbre

Le Birkin connait alors une success story sans précédent faisant même de lui un personnage récurrent des séries américaines.

On se souvient de la scène entre Rory Gilmore et sa grand-mère qui lui explique qu’un sac Birkin n’est pas fait pour être porté mais pour être vu avec.

Autre scène culte, dans Sex and The City cette fois-ci, durant laquelle Samantha fait face à un vendeur d’une boutique Hermès lui indiquant qu’il lui faudra patienter au moins cinq ans avant de l’obtenir, en justifiant alors que : “Ce n’est pas un sac, c’est un Birkin”.

Chapitre 3 : Tout pour plaire

Reconnaissable par sa forme évasée, et ses deux anses rigides, il est surtout la représentation d’un savoir-faire d’excellence habillé de matériaux rares aux caractéristiques uniques. On pense notamment au Barenia qui compose de nombreux Birkin, autrefois utilisé par la maison pour la fabrication de selles, et qui est considéré comme le cuir le plus cher et luxueux au monde.

Chaque sac est confectionné à la main, par un seul et même artisan, après 15 à 16 heures de dur labeur

Comme vous le savez, ce travail remarquable a un coût qui n’est pas des moindres puisqu’aujourd’hui, les prix commencent à 5 000 € pour un sac « standard » de bonne qualité et s’élèvent à plus de 100 000 € pour les modèles les plus rares.

Chapitre 4 : Pris au piège

Si ces prix n’effrayent pas les célébrités comme Victoria Beckham par exemple qui en possède pas moins d’une centaine, le commun des mortels n’est pas encore prêt à débourser une fortune pour l’arborer à son bras. C’est donc là qu’intervient un récurent ennemi des maisons de luxe, les contrefaisants.

C’est ainsi qu’on a pu voir neuf anciens salariés d’Hermès participer à la fabrication et à la commercialisation de sacs contrefaits aux côtés d’un « professionnel du faux » récemment condamné à une peine allégée de six à trois ans de prison dont deux ans ferme.

Plus inventif que les autres, un créateur new-yorkais du nom de Mason Rothschild a quant à lui réussi à profiter de la notoriété de la prestigieuse maison le temps d’un instant en créant des images du fameux graal sur des jetons numériques appelés NFT (non-fongible token). Bien qu’original, ses Metabirkins n’ont pas obtenus la faveur du tribunal de New-York qui a condamné son fondateur à verser 130 000 dollars de dommages et intérêts pour contrefaçon, dilution de marque et cybersquatting à son illustre modèle.

Chapitre 5 : Tout est bien qui finit bien

Fort heureusement, et comme tout conte de fée, l’acharnement sans faille des fraudeurs n’ébranle en rien cette belle histoire d’amour entre la belle (maison de luxe) et son prince (le Birkin).

— FIN —

Picture of Diane COMMES

Diane COMMES

Fondatrice de Idillyc

Sur le même thème

5 astuces mode contre l’angoisse du placard « vide » 

Qui n’a pas déjà vécu ce moment devant son armoire à contempler ses affaires pendant 5 min en si disant….

Quand le luxe se réinvente : décryptage du phénomène « upcycling »

Phénomène de mode ou démarche écologique, les maisons de luxe se mettent au vert. A l’ère post-covid, la donne a changé ce….

10 sacs de luxe tendance et de qualité à moins de 500 euros

Cette année, vous avez décidez de vous faire plaisir (ou de faire plaisir) et de préférence, sans vous ruiner !….

Suivez-nous sur Instagram

  • Une mise en lumière pour une jeune femme pétillante qui avait besoin d’une tenue pour s’affirmer face à une concurrence plus âgée, mais sans se sentir déguisée ✔️Vous en pensez quoi ?Merci @justine_bstnt pour ta confiance et ce moment partagé 🫶🏼✨#conseilenimage #relooking #mode #personalshopper #stylefashion
  • De la consultation en style & image, jusqu’à la session shopping en passant par la détox de votre dressing, révélez l’image idyllique qui sommeille en vous 🤍Et pour la fête des mères, profitez de -30% valable sur tout le site avec le code « MAMAN30 » jusqu’au 26 mai inclus.À très vite 🫶🏼Diane#conseilenimage #fetedesmeres #fashionstyle #mode #stylegoals
  • Des mots simples qui résument la mode minimaliste & élégante que j’affectionne tant 🤍#dominiqueloreau #quoteoftheday #conseilenimage #minimaliststyle #capsulewardrobe
  • Belle semaine ❤️#lundimotivation #conseilenimage #aestheticposts #giftideas
  • ✨ TENDANCE CAPRI ✨Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Mais alors, faut-il succomber aux sirènes de la pièce tendance ?Voici mes conseils :
❌ A bannir si ❌ :
- Vous aimez cette pièce mais êtes incapable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce ne mettra pas votre silhouette en valeur
- Cette pièce ne correspond pas à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspire
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous trouviez cette pièce totalement ringarde et obsolète
- Vous avez déjà des pièces similaires dans votre dressing que vous ne portez pas ou peu✅ A adopter si ✅ :
- Vous êtes capable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce correspond parfaitement aux pièces que vous avez l’habitude d’acheter car elles vous mettent en valeur
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous vouliez acheter cette pièce ou similaire
- Cette pièce correspond totalement à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspireAlors, le corsaire va-t-il intégrer votre garde-robe cette année ? ☀️#trendalert #capripants #styletipsforwomen #personalshopper #fashioninspo #howtowear
  • ✨ C’EST PROUVÉ ✨Faire du tri compte de nombreux bienfaits, parmi lesquels :
👉🏼 une baisse du stress 
👉🏼 une charge mentale allégée
👉🏼 un plaisir de s’habiller tous les jours
👉🏼 une affirmation du style vestimentaireEt le retour des beaux jours est la parfaite occasion pour faire un bon nettoyage de printemps et adopter définitivement un dressing organisé & efficace ! ✔️✨L’objectif principal d’une garde-robe épurée est d’avoir des pièces que l’on aime vraiment, versatiles et durables qui peuvent être combinées de différentes manières 🥰Prête à vous lancer dans le grand tri ?#conseilenimage #capsulewardrobe #minimalism #organizedcloset #tipsforwomen
  • LA VIE EN BLANC, BEIGE, CRÈME 🍦🦢🤍✨La tendance « Vanilla girl » consiste à porter des basiques aux belles coupes et tons neutres et clairs. Pour adopter cette garde-robe, on opte pour des matériaux naturels comme le coton, la laine, le cachemire ou encore le lin en été.L’oversize est plus que le bienvenu, et on n’oublie pas de l’agrémenter de bijoux dorés ou d’autres accessoires aux notes caramel ou rose poudré. 🥥🩰#vanillagirl #fashiontrends #conseilenimage #howtowear #outfitinspiration
  • Un jour je me suis dit : Et pourquoi pas moi ? Pourquoi je ne serai pas la femme que j’ai envie d’être : jolie, confiante, élégante et fière d’elle ?Pendant longtemps, tous ces objectifs me semblaient inatteignables, pour plusieurs raisons : parce que je n’ai pas le temps, parce que je n’ai pas le corps d’Adriana Karembeu, parce que je ne veux pas qu’on pense que je suis superficielle … bref, autant de raisons qui m’ont interdit d’avancer 📋Et puis, un jour, est arrivé l’être le plus merveilleux que j’ai pu rencontrer de toute ma vie et qui a bousculé tous les codes et tous les interdits que je m’imposais. Ma fille Lilly 👧🏻 Du jour au lendemain, l’importance de son bien-être, de l’aider à grandir avec confiance et courage, et de la rendre fière m’ont fait prendre conscience qu’il fallait que je devienne, pour elle et pour moi, la femme que j’ai toujours voulu être pour qu’elle devienne à son tour celle qu’elle rêvera de devenir 🕊️C’est alors que je me suis posée cette question : Et pourquoi pas moi ?J’ai toujours été passionné par la mode et le conseil en images. Tout ce qui gravitent autour de la morphologie plus particulièrement m’a toujours attiré. Je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi car justement c’est une passion, donc irrationnelle et dévorante 🥰J’ai donc mis en pratique ce que j’aimais et ce que je savais, pour m’aider à me sentir mieux, adopter un style qui me ressemble, et révéler enfin l’image idyllique qui veillait en moi🪞🫶🏼Et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir mettre en oeuvre mon expérience et mes conseils auprès de clientes venant de toute la France grâce à ma consultation en style personnalisé que je propose à distance et qui est mon accompagnement le plus plébiscité 👩🏻‍💻Il était donc temps que je crée cette page pour vous partager toute ma passion et mon travail : vous y trouverez mes conseils morphologiques et de colorimétrie, des tenues d’inspiration, des tutoriels, des sélections shopping … bref, de la mode et du style pour vous accompagner dans les premiers pas de votre mise en lumière ✨✨✨#conseilenimage #firstpost #garderobecapsule #mode #styleinspirations
Une mise en lumière pour une jeune femme pétillante qui avait besoin d’une tenue pour s’affirmer face à une concurrence plus âgée, mais sans se sentir déguisée ✔️Vous en pensez quoi ?Merci @justine_bstnt pour ta confiance et ce moment partagé 🫶🏼✨#conseilenimage #relooking #mode #personalshopper #stylefashion
2 jours ago
View on Instagram |
1/8
De la consultation en style & image, jusqu’à la session shopping en passant par la détox de votre dressing, révélez l’image idyllique qui sommeille en vous 🤍Et pour la fête des mères, profitez de -30% valable sur tout le site avec le code « MAMAN30 » jusqu’au 26 mai inclus.À très vite 🫶🏼Diane#conseilenimage #fetedesmeres #fashionstyle #mode #stylegoals
5 jours ago
View on Instagram |
2/8
Des mots simples qui résument la mode minimaliste & élégante que j’affectionne tant 🤍#dominiqueloreau #quoteoftheday #conseilenimage #minimaliststyle #capsulewardrobe
Des mots simples qui résument la mode minimaliste & élégante que j’affectionne tant 🤍#dominiqueloreau #quoteoftheday #conseilenimage #minimaliststyle #capsulewardrobe
2 semaines ago
View on Instagram |
3/8
Belle semaine ❤️#lundimotivation #conseilenimage #aestheticposts #giftideas
Belle semaine ❤️#lundimotivation #conseilenimage #aestheticposts #giftideas
Belle semaine ❤️#lundimotivation #conseilenimage #aestheticposts #giftideas
2 semaines ago
View on Instagram |
4/8
✨ TENDANCE CAPRI ✨Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Mais alors, faut-il succomber aux sirènes de la pièce tendance ?Voici mes conseils :
❌ A bannir si ❌ :
- Vous aimez cette pièce mais êtes incapable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce ne mettra pas votre silhouette en valeur
- Cette pièce ne correspond pas à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspire
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous trouviez cette pièce totalement ringarde et obsolète
- Vous avez déjà des pièces similaires dans votre dressing que vous ne portez pas ou peu✅ A adopter si ✅ :
- Vous êtes capable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce correspond parfaitement aux pièces que vous avez l’habitude d’acheter car elles vous mettent en valeur
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous vouliez acheter cette pièce ou similaire
- Cette pièce correspond totalement à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspireAlors, le corsaire va-t-il intégrer votre garde-robe cette année ? ☀️#trendalert #capripants #styletipsforwomen #personalshopper #fashioninspo #howtowear
✨ TENDANCE CAPRI ✨Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Mais alors, faut-il succomber aux sirènes de la pièce tendance ?Voici mes conseils :
❌ A bannir si ❌ :
- Vous aimez cette pièce mais êtes incapable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce ne mettra pas votre silhouette en valeur
- Cette pièce ne correspond pas à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspire
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous trouviez cette pièce totalement ringarde et obsolète
- Vous avez déjà des pièces similaires dans votre dressing que vous ne portez pas ou peu✅ A adopter si ✅ :
- Vous êtes capable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce correspond parfaitement aux pièces que vous avez l’habitude d’acheter car elles vous mettent en valeur
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous vouliez acheter cette pièce ou similaire
- Cette pièce correspond totalement à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspireAlors, le corsaire va-t-il intégrer votre garde-robe cette année ? ☀️#trendalert #capripants #styletipsforwomen #personalshopper #fashioninspo #howtowear
✨ TENDANCE CAPRI ✨Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Mais alors, faut-il succomber aux sirènes de la pièce tendance ?Voici mes conseils :
❌ A bannir si ❌ :
- Vous aimez cette pièce mais êtes incapable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce ne mettra pas votre silhouette en valeur
- Cette pièce ne correspond pas à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspire
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous trouviez cette pièce totalement ringarde et obsolète
- Vous avez déjà des pièces similaires dans votre dressing que vous ne portez pas ou peu✅ A adopter si ✅ :
- Vous êtes capable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce correspond parfaitement aux pièces que vous avez l’habitude d’acheter car elles vous mettent en valeur
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous vouliez acheter cette pièce ou similaire
- Cette pièce correspond totalement à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspireAlors, le corsaire va-t-il intégrer votre garde-robe cette année ? ☀️#trendalert #capripants #styletipsforwomen #personalshopper #fashioninspo #howtowear
✨ TENDANCE CAPRI ✨Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Mais alors, faut-il succomber aux sirènes de la pièce tendance ?Voici mes conseils :
❌ A bannir si ❌ :
- Vous aimez cette pièce mais êtes incapable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce ne mettra pas votre silhouette en valeur
- Cette pièce ne correspond pas à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspire
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous trouviez cette pièce totalement ringarde et obsolète
- Vous avez déjà des pièces similaires dans votre dressing que vous ne portez pas ou peu✅ A adopter si ✅ :
- Vous êtes capable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing
- Cette pièce correspond parfaitement aux pièces que vous avez l’habitude d’acheter car elles vous mettent en valeur
- Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous vouliez acheter cette pièce ou similaire
- Cette pièce correspond totalement à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspireAlors, le corsaire va-t-il intégrer votre garde-robe cette année ? ☀️#trendalert #capripants #styletipsforwomen #personalshopper #fashioninspo #howtowear
✨ TENDANCE CAPRI ✨Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. Mais alors, faut-il succomber aux sirènes de la pièce tendance ?Voici mes conseils : ❌ A bannir si ❌ : - Vous aimez cette pièce mais êtes incapable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing - Cette pièce ne mettra pas votre silhouette en valeur - Cette pièce ne correspond pas à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspire - Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous trouviez cette pièce totalement ringarde et obsolète - Vous avez déjà des pièces similaires dans votre dressing que vous ne portez pas ou peu✅ A adopter si ✅ : - Vous êtes capable d’imaginer au moins 3 tenues avec le reste de votre dressing - Cette pièce correspond parfaitement aux pièces que vous avez l’habitude d’acheter car elles vous mettent en valeur - Avant qu’elle ne soit dans la tendance, vous vouliez acheter cette pièce ou similaire - Cette pièce correspond totalement à votre style vestimentaire ou celui qui vous inspireAlors, le corsaire va-t-il intégrer votre garde-robe cette année ? ☀️#trendalert #capripants #styletipsforwomen #personalshopper #fashioninspo #howtowear
2 semaines ago
View on Instagram |
5/8
✨ C’EST PROUVÉ ✨Faire du tri compte de nombreux bienfaits, parmi lesquels : 👉🏼 une baisse du stress  👉🏼 une charge mentale allégée 👉🏼 un plaisir de s’habiller tous les jours 👉🏼 une affirmation du style vestimentaireEt le retour des beaux jours est la parfaite occasion pour faire un bon nettoyage de printemps et adopter définitivement un dressing organisé & efficace ! ✔️✨L’objectif principal d’une garde-robe épurée est d’avoir des pièces que l’on aime vraiment, versatiles et durables qui peuvent être combinées de différentes manières 🥰Prête à vous lancer dans le grand tri ?#conseilenimage #capsulewardrobe #minimalism #organizedcloset #tipsforwomen
2 semaines ago
View on Instagram |
6/8
LA VIE EN BLANC, BEIGE, CRÈME 🍦🦢🤍✨La tendance « Vanilla girl » consiste à porter des basiques aux belles coupes et tons neutres et clairs. Pour adopter cette garde-robe, on opte pour des matériaux naturels comme le coton, la laine, le cachemire ou encore le lin en été.L’oversize est plus que le bienvenu, et on n’oublie pas de l’agrémenter de bijoux dorés ou d’autres accessoires aux notes caramel ou rose poudré. 🥥🩰#vanillagirl #fashiontrends #conseilenimage #howtowear #outfitinspiration
LA VIE EN BLANC, BEIGE, CRÈME 🍦🦢🤍✨La tendance « Vanilla girl » consiste à porter des basiques aux belles coupes et tons neutres et clairs. Pour adopter cette garde-robe, on opte pour des matériaux naturels comme le coton, la laine, le cachemire ou encore le lin en été.L’oversize est plus que le bienvenu, et on n’oublie pas de l’agrémenter de bijoux dorés ou d’autres accessoires aux notes caramel ou rose poudré. 🥥🩰#vanillagirl #fashiontrends #conseilenimage #howtowear #outfitinspiration
LA VIE EN BLANC, BEIGE, CRÈME 🍦🦢🤍✨La tendance « Vanilla girl » consiste à porter des basiques aux belles coupes et tons neutres et clairs. Pour adopter cette garde-robe, on opte pour des matériaux naturels comme le coton, la laine, le cachemire ou encore le lin en été.L’oversize est plus que le bienvenu, et on n’oublie pas de l’agrémenter de bijoux dorés ou d’autres accessoires aux notes caramel ou rose poudré. 🥥🩰#vanillagirl #fashiontrends #conseilenimage #howtowear #outfitinspiration
LA VIE EN BLANC, BEIGE, CRÈME 🍦🦢🤍✨La tendance « Vanilla girl » consiste à porter des basiques aux belles coupes et tons neutres et clairs. Pour adopter cette garde-robe, on opte pour des matériaux naturels comme le coton, la laine, le cachemire ou encore le lin en été.L’oversize est plus que le bienvenu, et on n’oublie pas de l’agrémenter de bijoux dorés ou d’autres accessoires aux notes caramel ou rose poudré. 🥥🩰#vanillagirl #fashiontrends #conseilenimage #howtowear #outfitinspiration
LA VIE EN BLANC, BEIGE, CRÈME 🍦🦢🤍✨La tendance « Vanilla girl » consiste à porter des basiques aux belles coupes et tons neutres et clairs. Pour adopter cette garde-robe, on opte pour des matériaux naturels comme le coton, la laine, le cachemire ou encore le lin en été.L’oversize est plus que le bienvenu, et on n’oublie pas de l’agrémenter de bijoux dorés ou d’autres accessoires aux notes caramel ou rose poudré. 🥥🩰#vanillagirl #fashiontrends #conseilenimage #howtowear #outfitinspiration
3 semaines ago
View on Instagram |
7/8
Un jour je me suis dit : Et pourquoi pas moi ? Pourquoi je ne serai pas la femme que j’ai envie d’être : jolie, confiante, élégante et fière d’elle ?Pendant longtemps, tous ces objectifs me semblaient inatteignables, pour plusieurs raisons : parce que je n’ai pas le temps, parce que je n’ai pas le corps d’Adriana Karembeu, parce que je ne veux pas qu’on pense que je suis superficielle … bref, autant de raisons qui m’ont interdit d’avancer 📋Et puis, un jour, est arrivé l’être le plus merveilleux que j’ai pu rencontrer de toute ma vie et qui a bousculé tous les codes et tous les interdits que je m’imposais. Ma fille Lilly 👧🏻 Du jour au lendemain, l’importance de son bien-être, de l’aider à grandir avec confiance et courage, et de la rendre fière m’ont fait prendre conscience qu’il fallait que je devienne, pour elle et pour moi, la femme que j’ai toujours voulu être pour qu’elle devienne à son tour celle qu’elle rêvera de devenir 🕊️C’est alors que je me suis posée cette question : Et pourquoi pas moi ?J’ai toujours été passionné par la mode et le conseil en images. Tout ce qui gravitent autour de la morphologie plus particulièrement m’a toujours attiré. Je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi car justement c’est une passion, donc irrationnelle et dévorante 🥰J’ai donc mis en pratique ce que j’aimais et ce que je savais, pour m’aider à me sentir mieux, adopter un style qui me ressemble, et révéler enfin l’image idyllique qui veillait en moi🪞🫶🏼Et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir mettre en oeuvre mon expérience et mes conseils auprès de clientes venant de toute la France grâce à ma consultation en style personnalisé que je propose à distance et qui est mon accompagnement le plus plébiscité 👩🏻‍💻Il était donc temps que je crée cette page pour vous partager toute ma passion et mon travail : vous y trouverez mes conseils morphologiques et de colorimétrie, des tenues d’inspiration, des tutoriels, des sélections shopping … bref, de la mode et du style pour vous accompagner dans les premiers pas de votre mise en lumière ✨✨✨#conseilenimage #firstpost #garderobecapsule #mode #styleinspirations
Un jour je me suis dit : Et pourquoi pas moi ? Pourquoi je ne serai pas la femme que j’ai envie d’être : jolie, confiante, élégante et fière d’elle ?Pendant longtemps, tous ces objectifs me semblaient inatteignables, pour plusieurs raisons : parce que je n’ai pas le temps, parce que je n’ai pas le corps d’Adriana Karembeu, parce que je ne veux pas qu’on pense que je suis superficielle … bref, autant de raisons qui m’ont interdit d’avancer 📋Et puis, un jour, est arrivé l’être le plus merveilleux que j’ai pu rencontrer de toute ma vie et qui a bousculé tous les codes et tous les interdits que je m’imposais. Ma fille Lilly 👧🏻 Du jour au lendemain, l’importance de son bien-être, de l’aider à grandir avec confiance et courage, et de la rendre fière m’ont fait prendre conscience qu’il fallait que je devienne, pour elle et pour moi, la femme que j’ai toujours voulu être pour qu’elle devienne à son tour celle qu’elle rêvera de devenir 🕊️C’est alors que je me suis posée cette question : Et pourquoi pas moi ?J’ai toujours été passionné par la mode et le conseil en images. Tout ce qui gravitent autour de la morphologie plus particulièrement m’a toujours attiré. Je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi car justement c’est une passion, donc irrationnelle et dévorante 🥰J’ai donc mis en pratique ce que j’aimais et ce que je savais, pour m’aider à me sentir mieux, adopter un style qui me ressemble, et révéler enfin l’image idyllique qui veillait en moi🪞🫶🏼Et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir mettre en oeuvre mon expérience et mes conseils auprès de clientes venant de toute la France grâce à ma consultation en style personnalisé que je propose à distance et qui est mon accompagnement le plus plébiscité 👩🏻‍💻Il était donc temps que je crée cette page pour vous partager toute ma passion et mon travail : vous y trouverez mes conseils morphologiques et de colorimétrie, des tenues d’inspiration, des tutoriels, des sélections shopping … bref, de la mode et du style pour vous accompagner dans les premiers pas de votre mise en lumière ✨✨✨#conseilenimage #firstpost #garderobecapsule #mode #styleinspirations
3 semaines ago
View on Instagram |
8/8
Mise à jour…
  • Votre panier est vide.