Conseil n° 1 : Oubliez la tendance
Pour votre premier achat, je ne peux que vous conseiller d’investir dans un modèle aux courbes intemporelles. Si un sac de luxe est un accessoire de mode, c’est également un investissement que l’on préfère à long terme.
Il n’est pas nécessaire de vous tourner vers les sacs iconiques, même s’ils représentent un choix plus rassurant. En effet, il existe de nombreux modèles moins populaires et surcôtés qui sont d’excellente qualité. Le plus important c’est de choisir des pièces aux formes classiques, chics et épurées.
Conseil n° 2 : Investissez dans le cuir
Matelassé, embossé ou caviar, le cuir à tout pour plaire. A la fois robuste et plus facile d’entretien que d’autres matières (comme le daim par exemple), il a également l’avantage de se tanner avec le temps ce qui donne encore plus de caractère à votre sac.
Conseil n° 3 : Envisagez toutes les situations
Un sac est un atout pour affirmer votre style et son mode d’utilisation doit correspondre à vos habitudes.
En effet, demandez-vous s’il s’intègre facilement à votre garde-robe. Ne vous engagez pas dans l’achat d’un sac de luxe que vous ne pourrez utiliser que lors de rares occasions.
De même, votre style de vie doit orienter votre choix. Si vous aimez porter votre sac en crossbody par exemple, restez dans votre zone de confort et optez pour un modèle avec une bandoulière amovible.
Conseil n° 4 : Optez pour des couleurs basiques
Les sacs de couleurs basiques ont plusieurs avantages non négligeables. Premièrement, ils sont plus faciles d’entretien, surtout si vous optez pour des couleurs chaudes comme le noir, le chocolat ou encore le camel. Aucune faute de goût avec ce type de couleurs qui s’accorde avec tous les outfits.
Surtout, ce sont des intemporels dont vous ne vous lasserez pas.En revanche, la couleur blanche est à éviter pour un premier achat. Très fragile et salissante, elle a également tendance à perdre rapidement de son éclat.
Conseil n° 5 : Définissez un budget
Préparez-vous à économiser car la plupart des sacs de luxe se présentent à quatre chiffres. En revanche, il est important de faire la balance entre investissement et plaisir. Si la somme vous paraît trop conséquente par rapport à la satisfaction que cela va vous procurer, mieux vaut se tourner vers un modèle moins onéreux.